Discours de Mariage 62 modèles de discours rédigés par un écrivain pro.

Le secret pour rendre vôtre mariage unique

mariage-uniqueA combien de cérémonies de mariages feront penser vôtre mariage ?

On espère qu’il ne rappellera aucun un autre !

D’un point de vue musicale, quel ton souhaitez-vous donnez à votre mariage ? Avez-vous l’envie d’un mariage traditionnel ou bien contemporain, souhaitez-vous une musique qui sonne juste comme dans tout autres mariages, ou voulez-vous une musique de mariage qui vous ressemble et dont les gens n’auront qu’une phrase au bout des lèvres : C’était parfait !

Apportez la plus grande réflexion à la dernière chanson qui sera jouée lors de votre mariage, essayez de trouver le morceau qui correspond à votre état d’esprit et au(x) sentiment(s) que vous souhaitez faire passer à vos invités à travers cette musique, essayez de faire ressentir la joie à vos convives.

Pourquoi autant d’importance pour la musique ?

Pourquoi devriez-vous réfléchir autant à la musique ? Après tout ce n’est pas ce qu’il y a de plus important non ?

Quel que soit le type d’évènements que l’histoire est connu (jeux olympiques, couronnements, mariages royaux, coupe du monde, …) la musique a toujours joué un rôle important dans tous ces évènements et la musique soigneusement choisie et planifiée.

Pourquoi ? La musique est un vecteur d’émotions sans pareil, elle sait faire jaillir des sentiments mêmes chez les personnes les moins sensibles.

Pensez un instant à la chanson que vous aimez le plus, ne ressentez-vous pas une joie ou autre émotions puissante ? Faites de même avec la chanson ou le type de musique que vous détestez le plus, ne ressentez-vous pas des émotions en y pensant ?

La musique d’une cérémonie de mariage (l’un des plus grands moments de votre journée de mariée) peut provoquer des émotions. Sauf si vous avez le choix d’avoir des invités qui restent impassible lors de votre cérémonie, vous préférer certainement les voir joyeux à travers votre choix de musique.

Vous devrez donc impliquer vos propres émotions dans le choix de la musique pour que votre musique reste la plus unique, mais ne soyez pas inquiet, on va vous aider.

Le style de musique que vous adorez n’est pas le meilleur choix pour un mariage, et vous ne connaissez pas énormément la musique. Le plus important, c’est de choisir la musique de mariage qui vous plaît, et de ne pas choisir ce que d’autres personnes aimeraient entendre à leur propre mariage.

Si la musique que vous choisissez vous ressemble, alors les gens se souviendront de votre mariage et vous aurez de sincères compliments, mais le plus important reste les souvenirs que vous aurez de ce moment unique.

Le secret d’un mariage unique

3 étapes pour choisir la musique qui fera de votre mariage un moment unique :

  • Ayez une préférence pour des musiques qui ne sont pas trop entendu
  • Imaginez comment votre cérémonie va se dérouler et quel type de musique vous souhaitez pour chacun de ses moments
  • Trouver des chansons qui répondront à ces 2 premières étapes.

Si vous devez choisir parmi une grande variété de musique de grande qualité et qui correspondent à l’idée que vous vous faites de votre cérémonie, alors les choix que vous saurez faire parmi ces chansons en diront long sur vous !

Un exemple, vous cherchez une musique pour votre procession, fermez les yeux et visualisez-vous dans l’allée, votre conjoint vous attendant devant l’église, votre famille et vos amies vous regardant avec enthousiasme.

Vous avez une variété de chanson, mais il y en a certainement une qui provoque plus d’émotions chez vous, ne retenez que celle-ci.

Si vous choisissez un morceau simplement parce que vous pensez que cette musique est celle que vos invités aimeraient entendre, ou pire parce que quelqu’un la déjà choisie pour vous, alors ce choix ne vous correspond et ressemble aux autres.

Ne passez pas votre temps à essayer de choisir des morceaux qui plairont à vos invités, prenez le temps de vous concentrer sur la musique qui vous provoque le plus d’émotions positives.

En conclusion

Nous souhaitons que vous trouviez la musique qui fera de votre mariage un moment unique et mémorable. On espère vivement que vous avez su trouver de nouvelles pistes pour trouver les musiques de votre cérémonie de mariage et que cette journée reste un moment qui vous appartiennent à vous et votre conjoint(e).

 

No Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *