Discours de Mariage 62 modèles de discours rédigés par un écrivain pro.

Choisir la bonne musique pour votre mariage

La musique peut aider à créer la bonne atmosphère et mettre dans l’ambiance lors de la cérémonie de mariage et lors des célébrations de mariage. Si vous décidez que la musique devrait être jouée à votre goût le mariage est une des décisions les plus importantes que vous devez faire lorsque vous planifiez votre journée si spéciale.

Un facteur important dans le choix de votre musique est le thème de votre cérémonie de mariage. Si votre cérémonie a lieu dans une église ou une synagogue, vous devrez probablement rester dans les lignes directrices établies par l’église ou à la synagogue.

choisir musique de mariage

Il y a deux aspects de la musique de mariage qui doivent être abordés lors de la planification de votre grand jour. Tout d’abord, vous pouvez sélectionner certaine musique ou prendre des dispositions pour que des musiciens ou solistes professionnels jouent lors de la cérémonie de mariage. Mais pendant la réception de mariage, tout est permis quand il s’agit de choisir la musique de mariage, pourvu qu’elle soit de bon goût. Toutes les exigences sont différentes alors n’hésitez pas à discuter de toute exigence particulière avec celui que vous aurez choisi.

Commencez à planifier votre musique de mariage bien en amont de votre mariage. Les bons talents se réserve rapidement et vous ne voulez pas finir par avoir à sélectionner le nouveau DJ avec seulement quelques mariages à son actif ou quelque chose de pire encore comme le petit cousin de l’ami d’un ami qui a un pc et des mp3… Réserver votre musique une année à l’avance est conseillé, vous devrez savoir qu’elle sera le montant de la prestation et ce qu’il ou elle jouera au moins six mois avant la date du mariage.

Pour la plupart des mariages, choisir la musique pour la cérémonie de mariage n’est pas compliqué car le plus souvent, elle est gérée par la personne responsable de l’endroit où se déroulera la cérémonie. Quand vous êtes à la recherche des différentes options de cérémonie de mariage, n’oubliez pas de vous renseigner sur des lignes directrices en ce qui concerne la musique de cérémonie de mariage, car celles-ci pourraient influer éventuellement votre décision. Si la cérémonie se déroule à l’extérieur, vérifiez qu’il existe des prises électriques ou réserver des musiciens.

La musique de mariage lors de la cérémonie est essentiellement secondaire à la cérémonie elle-même, elle est faites pour combler des périodes muettes par exemple lorsque vos invités sont assis, au cours de la procession. Bien sûr, c’est votre mariage, et tout peut être personnalisée.

La musique qui se joue à la réception, va faire la différence entre une réception réussie et une soirée banale. Et c’est là où les choses peuvent commencer à se compliquer. Lorsque vous commencez votre recherche de musique de réception de mariage, vous vous rendrez compte assez rapidement que vous avez beaucoup d’options. Vous pouvez réserver un orchestre ou un DJ qui va jouer de la musique préenregistrée, ou vous pouvez acheter un CD plein de chansons de mariage et confier à une personne de passer ces morceaux en tant que DJ.

Il est important que vous soyez tous deux d’accord sur le type de musique de mariage que vous voulez joué à votre réception. Il y a des chansons « traditionnelles » qui presque toujours se jouent à certains moments lors de la réception tels que la danse père/fille, le découpage du gâteau … Et puis il y a toute la musique entre les deux. Voulez-vous du jazz, country, R&B, new age, italien, Latin, d’inspiration juive ou un peu de tout ? C’est une décision importante de faire parce que les musiciens que vous sélectionnez doivent être en mesure de jouer ce que vous voulez ou vous ne serez pas heureux.

Votre choix spécifique de musique doit être discuté avec les musiciens bien avant l’événement, et vous devriez être en mesure de vous fournir quelques idées. Essayez de réserver des professionnels expérimentés pour la musique de votre mariage. Demander toujours et vérifier les références. Si vous avez réserver un jeune talent, arranger vous pour aller à un concert avant la réservation. Lisez attentivement le contrat avant de signer pour vous assurer que toutes les parties s’entendent sur le nombre d’heures de musique fournis et que tout ce qui a été convenu à été écrit. Renseignez vous sur les modalités d’annulation et de remboursement.

Le jour de votre mariage sera l’un des souvenirs plus précieux de votre vie. Sélectionner la musique de mariage peut prendre beaucoup de temps et d’efforts, alors commencer à planifier votre mariage dès que possible.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *